Noël en lumière - Expérience immersive

noctura_ndc.jpg

Contexte

Chaque année, le Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap illumine ses jardins pour la période des Fêtes. Pour la 15e édition de l’événement, Noctura a conçu un parcours illuminé tout en sobriété, visant à mettre en valeur l’architecture magnifique des lieux et la beauté des arbres centenaires.

Noctura_ndc.jpg

Réalisation

L’espace fut aménagé en six zones. D’abord, un tunnel de lumières accueillait les visiteurs, ne manquant pas de les émerveiller dès le premier coup d’oeil. Ensuite, la forêt divine offrait un moment contemplatif, avec ses arbres en lumière. Un immense rocher était quant à lui mis en valeur par des projections de lumière et un éclairage en douceur. À la sortie de cette zone, le visiteur se retrouvait autour d’un feu de camp, dans une pluie de météores bleutés. Enfin, à la sortie de la forêt, les visiteurs pouvaient écrire un souhait de Noël et le déposer dans une jarre, qui serait par la suite envoyée au Père Noël (par Noctura, bien sûr!).

Noctura_NDC.jpg

Résultat

L’expérience a attiré 33 000 visiteurs en un mois, triplant le nombre de billets vendus par rapport à l’année précédente.