Noctura - Elix, Théâtre immersif

Contexte

Souhaitant explorer un mode de théâtre intégrant la technologie et où le spectateur pourrait d’influencer le cours de l’histoire, Noctura a créé et produit Elix, une expérience immersive hors du commun.

Noctura_theatre.jpg

Réalisation

Et si une entreprise de Québec lançait la toute première créature hybride entre la machine et l'humain? Voilà la prémisse qui guidait les participants lors du parcours immersif Elix qui s’est tenu au Théâtre La Bordée. Au service de la dramaturgie, la technologie a été utilisée pour favoriser la connexion des spectateurs, entre eux et avec les acteurs, dans un monde unique où leurs actions avaient le pouvoir d’influencer le cours de l’histoire. Pour plus d’information sur cet univers futuriste, visitez elix.world.

ELIX-32.jpg

Résultat

L’expérience immersive a été présentée avec succès les 18-19 novembre 2018 au Théâtre La Bordée, à un public participatif et engagé! Cette production de Noctura a été réalisée en collaboration avec le Théâtre La Bordée, grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la Ville de Québec dans le cadre de l’Entente de développement culturel.

Crédits

Productrice :
Miriam Bard-Dumont

Metteurs en scène :
Dave Massicotte
Charles-Étienne Beaulne

Directeur artistique :
Dave Massicotte

Auteurs :
Hugo Vandal-Sirois
Miriam Bard-Dumont

Acteurs :
Blanche Gionet-Lavigne
Claude Breton
Gabriel Cloutier Tremblay
Nicolas Létourneau
Paul Fruteau De Laclos
Lauren Hartley

Scénographe :
Pamela Doyon

Technicien :
Max Boudreault

 

Expérience immersive
Interactivité
Scénographie
Expérience numérique
Production de contenu vidéo
Projection vidéo et multimédia